Co-Lab : art contemporain & savoir-faire au Louvre Abu Dhabi [en]

Le 21 décembre 2017, le Programme culturel franco-émirien – Dialogue avec le Louvre Abu Dhabi a dévoilé son ultime volet : l’exposition « Co-Lab : art contemporain & savoir-faire ». Les œuvres sont présentées jusqu’au 6 mai 2018

L’exposition « Co-Lab : art contemporain & savoir-faire » est l’ultime volet du Programme culturel franco-émirien – Dialogue avec le Louvre Abu Dhabi. Les œuvres sont présentées jusqu’au 6 mai 2018 au Louvre Abu Dhabi.

JPEG

Alliant le savoir-faire de quatre manufactures françaises historiques à la créativité de quatre artistes résidant aux Émirats arabes unis, « Co-Lab » est un véritable projet collaboratif, un atelier de compétences dont le résultat est à découvrir jusqu’au 6 mai 2018 au musée du Louvre Abu Dhabi, dans la salle basse.

Quatre œuvres originales présentées au Louvre Abu Dhabi

Les quatre œuvres originales ont été créées par Zeinab Alhashemi et la Verrerie de Saint-Just / Saint-Gobain ; Vikram Divecha et MTX – Broderie Architecturale ; Talin Hazbar et Sèvres – Manufacture et Musées nationaux ainsi que Khalid Shafar et les Manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

JPEG

>> Découvrez l’article de Shawati Magazine « A Temporal Spectrum » publié en mars 2018

>> Pour en apprendre davantage sur le Programme culturel franco-émirien : cliquez ici.http://institutfrancais-uae.com/efcp/

Rendez-vous sur le site de l’Institut français aux Émirats arabes unis pour télécharger le catalogue de l’exposition.

publié le 05/04/2018

haut de la page