Cérémonie de remise des diplômes en langue française : DELF JUNIOR

Le pôle langue française de l’Institut Français des Emirats arabes unis a organisé ce mercredi 2 octobre la cérémonie de remise des diplômes d’études en langue française dans le grand auditorium de l’Université Paris Sorbonne Abou Dabi, partenaire de cette opération. Les 419 candidats de la session d’Abou Dabi/Al Ain ont été ainsi applaudis par un public enthousiaste représenté par les institutions, leurs enseignants et leurs familles.

JPEG - 2.1 Mo
Copyright : Institut Français.

Depuis leur création en 1985, plus de trois millions de candidats ont passé un des examens du DELF ou du DALF dans le monde. Actuellement ces examens sont proposés dans quelque 1000 centres répartis dans plus de 160 pays. Aux Emirats Arabes Unis, les diplômes du DELF Junior concernent environ un millier d’élèves par an, dont 1014 cette année, répartis en 2 sessions, une à Abou Dabi/Al Ain et l’autre à Dubai. Cette diffusion confère une vraie reconnaissance mondiale à ces diplômes, outre leur reconnaissance officielle dans le cadre de l’Education Nationale française.

JPEG - 3.8 Mo
Copyright : Institut Français.

En effet, dans nos sociétés de mobilité et de formation, les certifications prennent une place prépondérante ; l’apprentissage des langues n’est plus limité au monde de l’école et chacun s’attache désormais à valider officiellement ses compétences en langues pour valoriser son profil. Les diplômes du DELF et du DALF, valables à vie, présentent par conséquent une vraie valeur sociale dont les jeunes des émirats ont perçu l’enjeu .

publié le 03/10/2013

haut de la page