Célébrons la francophonie ! [en]

En mars, fêtons le mois de la francophonie. La fête de la francophonie est célébrée aux Émirats arabes unis à travers plus d’une trentaine d’événements

Chaque année, le mois de la Francophonie a pour but de promouvoir la langue française dans le monde. Sur les cinq continents ont lieu des rencontres avec des artistes et des écrivains, des conférences, des ateliers et des spectacles qui illustrent la vitalité de la langue française et la diversité des formes d’expression.

Aux Émirats arabes unis, une trentaine d’événements témoignant du rayonnement de la culture francophone

La fête de la francophonie est célébrée aux Émirats arabes unis à travers plus d’une trentaine d’événements témoignant du rayonnement de la culture francophone. Initiées par les ambassades et consulats des États et gouvernements membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ces manifestations célèbrent la langue française et les valeurs qu’elle transmet à travers le monde : le dialogue et l’amitié entre les peuples, la richesse et la diversité culturelles.

Comme les années précédentes, l’Institut français des Émirats arabes unis présente sa programmation pour le mois de la Francophonie qui s’enrichit de plusieurs manifestations et conférences grâce à de nombreux partenariats, notamment avec le Ministère de la culture et du développement des savoirs, l’Alliance Française et la Sorbonne Université Abu Dhabi.

Retrouvez le programme 2018 du mois de la francophonie aux Émirats arabes unis :

publié le 20/03/2018

haut de la page