Célébration du 14 juillet 2019 aux Emirats arabes unis

Les communautés française, émirienne et expatriée se sont rassemblé les 14 et 15 juillet 2019 à Abou Dabi et Dubai pour célébrer la fête nationale. Des célébrations sous le signe de l’amitié franco-émirienne et de l’innovation française.

Plus de 1300 personnes réunies à Abou Dabi pour célébrer le 14 juillet

La célébration du 14 juillet 2019 a rassemblé, au Ritz-Carlton Abu Dhabi, plus de 1300 personnes, Français, Emiriens, expatriés, venues de tous secteurs, autour de l’Ambassadeur de France, M. Ludovic Pouille et en présence de S.E. Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Tolérance, S.E. Nasser Thani Al Hameli, Ministre des Ressources humaines et de l’émiratisation, S.E. Obaid bin Humaid al-Tayer, Secrétaire d’Etat aux Affaires Financières et de Mme Sara Musallam, Directrice Exécutive du Département de l’Éducation et du Savoir d’Abu Dhabi.

Après l’hymne émirien interprété au oud par Sherine Tohamy et sa fille Nejma, les artistes Maureen Angot et Alexandre Carcelen du collectif "Version originale" ont entonné la Marseillaise.

L’Ambassadeur a ensuite pris la parole pour un discours prononcé en français et en arabe soulignant le caractère exceptionnel du partenariat franco-émirien, qui couvre aujourd’hui tous les domaines, de la défense à la culture, de l’intelligence artificielle à la santé, de la protection de l’environnement à l’éducation...

L’innovation et la créativité françaises à l’honneur

M. Ludovic Pouille et Cheikh Nahyan bin Mubarak ont ensuite "lancé", via un cube LED imaginé par la compagnie Fractal, le film des temps forts de la relation franco-émirienne, intitulé "France - Émirats arabes unis : écrire l’avenir", avant de visiter le pavillon de l’innovation, créé pour l’occasion afin de mettre en valeur des entreprises françaises innovantes installées aux Emirats arabes unis (Naval Group, Michelin, Ubisoft, Igiénair, Saint-Gobain, Fractal) autour de la maquette du pavillon France d’Expo 2020.

La soirée s’est ensuite terminée en beauté au BarFly.

Merci aux généreux sponsors

Merci aux généreux sponsors pour leur soutien, sans qui cette soirée exceptionnelle n’aurait pas pu avoir lieu !

JPEG

Retrouvez les meilleurs moments de cette soirée :

Le 14 juillet se prolonge le 15 à Dubaï

Le 15 juillet, ce sont un peu moins de 1000 personnes qui se sont réunies autour de la Consule générale de France, Mme Raja Rabia au Mövenpick Hotel à Dubaï en présence de l’Ambassadeur de France, M. Ludovic Pouille et de S.E Thani Al Zeyoudi, Ministre du Changement Climatique et de l’Environnement.

La maquette française de l’Expo 2020 était également exposée pour cette soirée. Une très belle occasion pour tous les invités d’admirer, en avant-première, le futur pavillon France de ce rendez-vous majeur de 2020.


Merci à tous, venus si nombreux célébrer l’amitié entre la France et les Émirats arabes unis. !

publié le 19/08/2019

haut de la page