Bourses scolaires 2014-2015 : phase 2

La seconde phase de la campagne d’aide à la scolarité pour l’année 2014/2015 est ouverte jusqu’au 05 octobre 2014, date limite à laquelle les dossiers de demande de bourses accompagnés des justificatifs requis devront être déposés à la section consulaire de l’Ambassade de France.

Cette seconde phase concerne uniquement les demandes suivantes :

- Les premières demandes formulées par des familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers en première commission locale.

- Les demandes de révision (contestation de la décision de rejet de l’Agence ou dégradation de la situation financière de familles depuis la 1ère commission à condition d’apporter des informations complémentaires probantes)

- Les demandes de renouvellement tardif présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat

- Les demandes ajournées par l’Agence après avis de la première commission nationale

- Les demandes des familles confrontées à des difficultés financières suite à la suppression du dispositif de prise en charge des frais de scolarité des lycéens
Lors de la constitution de votre dossier, vous devez porter une attention toute particulière aux points suivants :

Lorsque vous compléterez le formulaire, la classe à indiquer est celle de votre enfant à la rentrée prochaine (et non actuellement !)

La preuve des salaires : nous requerrons l’attestation de votre employeur, votre contrat de travail, ainsi que le contrat de travail enregistré auprès du ministère du travail émirien pour ceux étant employé localement.

Même si vous vous avez déjà déposé votre dossier l’année précédente, vous devez à nouveau fournir l’ensemble des documents.
Les relevés bancaires sont requis
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez écrire à l’adresse suivante : admin-francais.abou-dabi-amba@diplomatie.gouv.fr

Vous trouverez ci-dessous les formulaires nécessaires :

Word - 114.5 ko
PDF - 25.8 ko

publié le 04/09/2014

haut de la page