Bientôt un nouveau lycée Théodore Monod à Abou Dabi !

L’Ambassadeur de France auprès de l’Etat des Emirats arabes unis, M. Michel Miraillet, a participé dimanche 13 mars à 11h00 à la cérémonie de pose de la première pierre du Lycée Français Théodore Monod sur l’île de Saadiyat (Saadiyat Beach Villas 7), en présence des représentants de TDIC et de l’ADEC, ainsi que du Conseil d’administration de l’Association Franco-libanaise pour l’Éducation et la Culture.

M. François Le Goff, Président de l'AFLEC
L'Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, Michel Miraillet
L'Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, Michel Miraillet, entouré de nombreuses personnalités membres de l'AFLEC, de TDIC et de TCA.

Plus d’une centaine de convives sont venus assister au dévoilement de la plaque commémorative marquant la naissance de ce futur établissement qui viendra répondre aux besoins d’une communauté francophone en pleine expansion. Après l’acquisition du terrain sur l’île de Saadiyat le 24 janvier 2016, grâce au soutien de deux partenaires émiriens attachés à la culture française, les travaux de construction débuteront prochainement. Les deux établissements (Site d’Al Bateen et de Saadiyat) pourront accueillir à terme près de 3000 élèves. L’ensemble du Lycée sera progressivement installé et aboutira à l’ouverture de 8 classes par niveau en primaire et 7 en secondaire.

publié le 13/03/2016

haut de la page