Visite de Dr. Amal Al Qubaisi à Paris

Une délégation du Conseil National Fédéral des Emirats arabes unis a effectué une visite en France les 5 et 6 octobre 2016 derniers.

Sa Présidente, Dr. Amal al Qubaisi, s’est entretenue mercredi 5 octobre 2016 avec Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale. Lors de cet échange, Dr. Amal Al Qubaisi a déclaré : « Nous sommes un pays pacifique qui a des relations historiques et stratégiques et un réel partenariat dans de différents domaines », citant le musée du Louvre Abu Dhabi comme un symbole de la coopération étroite entre les deux pays.

Claude Bartolone, s’est pour sa part dit ravi de recevoir Dr. Al Qubaisi, première femme à la tête d’une assemblée parlementaire dans le monde arabe.

La délégation émirienne a ensuite assisté à la séance de questions au gouvernement, après avoir été chaleureusement accueillie par les députés.

JPEG

La visite s’est poursuivie jeudi 6 octobre avec des rencontres et des visites au plus haut niveau :

-  Rencontre avec Jack Lang à l’Institut du Monde arabe, dans la perspective de la préparation de la Conférence internationale sur le patrimoine en danger, lancée à l’initiative des Emirats arabes unis et de la France et qui se tiendra à Abu Dhabi les 2 et 3 décembre prochains

JPEG

-  Rencontre avec Harlem Désir au Quai d’Orsay

JPEG

-  Visite du Centre Cheikh Zayed au Louvre Paris inauguré le 5 juillet 2016 en présence de François Hollande et Cheikh Abdullah bin Zayed, ministre émirien des Affaires étrangères.

JPEG

Lors de sa visite, la présidente du Conseil National Fédéral a aussi pu s’entretenir avec la communauté émirienne, notamment étudiante, installée à Paris.

JPEG

Pour en savoir plus sur les relations bilatérales entre la France et les Emirats arabes unis : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/emirats-arabes-unis/

publié le 10/10/2016

haut de la page