A l’occasion du salon professionnel "Downtown Design", l’exposition "Nouvelle Vague Volume 2" se tiendra à Dubai du 29 octobre au 1er novembre 2013.

A l’occasion du nouveau salon professionnel Downtown Design à Dubai du 29 octobre au 1er novembre 2013, l’Institut français des Emirats arabes unis présente l’exposition « Nouvelle Vague Volume 2 » conçue par le commissaire Cédric Morisset. Nouvelle Vague met en lumière les “étoiles montantes” du design franco-émirien et leurs créations inédites : Pauline Deltour, Guillaume Delvigne, Francois Dumas, Khalid Shafar, Victoria Wilmotte et Dan Yeffet.

En 2011, la première édition de l’exposition Nouvelle Vague avait réuni cinq jeunes designers lors de la Foire du Meuble de Milan. Ces cinq designers talentueux ont depuis été récompensés par de nombreux prix, et leurs créations présentées à l’international. En réponse au succès de cette exposition itinérante (New York, Toronto, Tel Aviv…), Nouvelle Vague est de retour sur la route en 2013 avec cinq nouvelles têtes au parti pris marquant : Pauline Deltour, Guillaume Delvigne, Francois Dumas, Khalid Shafar, Victoria Wilmotte et Dan Yeffet. Après une première escale à Milan, Nouvelle vague sera présentée pour la première fois au Moyen-Orient pour le salon « Downtown Design » avec comme invité spécial le désigner émirien Khalid Shafar. Khalid présentera à cette occasion sa toute nouvelle collection inspirée du thème de l’exposition « Le nouveau paysage domestique ».

Radicalement différents les uns des autres mais unis par un esprit complice et solidaire, ces designers décomplexés, polyglottes et entreprenants dessinent les nouveaux contours du paysage domestique français et émirien, tandis que leurs créations forment un manifeste pour la liberté d’expression et l’esprit d’initiative.

A l’occasion de Design Stories, le rendez-vous des afficionados du design dans les pays du Golfe organisé par Design Days Dubai » Nouvelle Vague Volume II – The Vitality of Young Emerging Designers » sera l’occasion de revenir sur ce succès français et d’en comprendre les causes.

Organisée par Downtown Design et soutenue par l’Institut français des Emirats arabes unis,cette conférence s’intéressera également aux échanges culturels dans le domaine du design qui ont lieu actuellement entre la France et les Emirats.

Deborah Najar de Bonhams’ Middle East animera la discussion entre les designers François Clerc, Pauline Deltour, Khalid Shafar et Victoria Wilmotte, et le directeur de la foire Design Days Dubai Cyril Zammit. A la suite de cet échange de 40 minutes, le public sera invité à visiter l’exposition Nouvelle Vague Volume 2 (stand A04 à Downtown Design) en compagnie des designers.

Pour plus d’information sur les conférenciers : http://www.downtowndesign.com/programme/01-november/design-stories-nouvelle-vague-volume-ii/

Participation : 50AED par personne. Gratuit pour les étudiants.

Retrouvez-nous au stand A04 en compagnie des designers Pauline Deltour, Victoria Wilmotte et Khalid Shafar. Ne manquez pas notre table-ronde en collaboration avec Design Days Dubai le 1er novembre de 16h30 à 17h30 à Downtown Design.
Un catalogue d’exposition sera édité à cette occasion.

Lien sur notre site : http://if-uae.com/abu-dhabi/nouvelle-vague-volume-2-3/

Downtown design
28 OCT. / 1 NOV. -

Emaar’s the Venue, Mohammed Bin Rashid Boulevard
Dubai
02 813 10 38 / 0567 33 66 96
marion.eynard@diplomatie.gouv.fr
http://www.downtowndesign.com
http://www.exponouvellevague.com

JPEG

publié le 22/10/2013

haut de la page