10 raisons d’opter pour l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi

Vous venez d’entrer en classe de terminale, et le Bac vous paraît encore loin, mais c’est dès avant Noël qu’il faut penser à la suite. Voici les 10 points à retenir pour ceux qui envisagent de poursuivre leur scolarité dans un établissement francophone d’Abu Dhabi en faisant le choix de l’Université Paris-Sorbonne Abu Dhabi.

JPEG

1- l’Université Paris-Sorbonne Abu Dhabi (PSUAD) est une université émirienne dont les programmes, les cours et les diplômes relèvent de dont les programmes, les cours et les diplômes relèvent de L’Université Paris-Sorbonne en partenariat avec les universités Paris-Descartes et Pierre-et-Marie-Curie.

2- Les inscriptions sont hors procédure APB. Les dossiers de candidature sont à déposer directement à la Sorbonne Abu Dhabi.

3- Une moyenne de 12/20 est le minimum requis pour être accepté. Des exceptions peuvent être faites en fonction du dossier scolaire.

4- L’enseignement se fait en français pour les licences de droit, d’économie-gestion, de philosophie, de sociologie, d’histoire, d’histoire de l’art et archéologie, de géographie, de lettres et de langues étrangères appliquées (LEA) ; il se fait en anglais pour la licence de physique. En LEA, les cours de civilisation sont aussi assurés dans les langues étrangères au programme à partir de L2.

5- Les étudiants inscrits à PSUAD suivent les mêmes programmes qu’à Paris, avec un enseignement assuré par les professeurs de nos établissements partenaires. Les diplômes délivrés sont ceux des universités Paris-Sorbonne, Paris-Descartes et Pierre-et-Marie-Curie.

6- Nos étudiants peuvent à tout moment opérer un transfert vers la France selon les mêmes règles de mobilité que les étudiants en France. Ils acquièrent à PSUAD les crédits du système ECTS (European Credit Transfer System) reconnus internationalement.

7- PSUAD offre des bourses sur critères d’excellence académique. Dès le second semestre, en fonction de leurs résultats, les étudiants peuvent demander à bénéficier de ces bourses, qui couvrent de 25 à 75% des frais de scolarité et de 20 à 60% des frais de résidence.

8- PSUAD prend en charge le visa de ses étudiants et devient leur sponsor.

9- Le campus de l’Université comprend une résidence étudiante.

10- l’Université compte plus de 800 étudiants, venus de 77 pays différents, dont 10% de Français. Tous étudient selon la méthode et le système français en vigueur dans l’Université.

Contacts : admissions@psuad.ac.ae ou student.recruitment@psuad.ac.ae

JPEG

publié le 01/10/2015

haut de la page